Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France conquise mais pas soumise !
21 avril 2012

Hitler et la France (1938) par Grimm Frédéric

2010-12-30-Grimm_Frederic_Hitler_et_la_France


Joachim Von Ribbentrop

 1938 - Préface de J. Von Ribbentrop - Ministre des Affaires étrangères du Reich

J'approuve entièrement l'idée de publier un recueil des déclarations de principe du Führer et Chancelier quant au problème France-Allemagne. Les nombreuses entrevues qui ont eu lieu entre les anciens combattants et la jeunesse des deux pays ont montré qu'une volonté existe en Allemagne et en France de surmonter la méfiance réciproque et de tirer des événements de la grande guerre les conclusions qui s'imposent pour les deux peuples. Comme la volonté et les intentions du Chancelier n'ont pas toujours été interprétées dans l'opinion politique à l'étranger d'une manière juste, cette publication peut être d'une grande utilité, parce qu'elle fait ressortir les idées du Führer-Chancelier telles qu'il les a formulées lui-même, en de nombreuses occasions, sur les rapports franco-allemands.

 Il y a plus de cinq ans que M. Hitler est au pouvoir; en de nombreuses occasions, le maître actuel de l'Allemagne a développé ses idées, précisé sa pensée sur le problème franco-allemand. M. Grimm, député au Reichstag et professeur de droit international à l'Université de Munster, a jugé le moment tenu de réunir les principales déclarations publiques et privées du Führer Chancelier du IIIe Reich au cours de ces dernières années, sur les relations franco-allemandes.

 

Hitler et des enfants

 

Avocat, ayant assumé pendant la guerre la défense de nombreux Français et Belges devant les Conseils de guerre allemands, dans les régions envahies, Vice-président de la Société franco-allemande (Deutsch-Franzosische Gesellschaft) à Berlin, le professeur Grimm était particulièrement qualifié pour cette tâche.

Les textes qu'il publie sont précédés d'une introduction où il s'est efforcé de démontrer la possibilité, pour la France républicaine, de réaliser une entente avec l'Allemagne actuelle, à l'aide d'arguments qui lui sont personnels et qui n'engagent que sa propre responsabilité, mais qu'il nous a paru intéressant de présenter au public en toute objectivité.

En grand avocat, il plaide une Cause dont personne aujourd'hui ne conteste l'importance, la Cause du rapprochement franco-allemand, indispensable â l'établissement d'une large paix européenne.


By Propagandes.info

Publicité
Publicité
Commentaires
France conquise mais pas soumise !
Publicité
Archives
Publicité